Pourquoi utiliser de l'huile de coco fractionnée avec les huiles essentielles?
Plusieurs questions nous sont fréquemment posées concernant l'utilisation de l'huile de coco fractionnée avec les huiles essentielles.
Voici donc quelques infos pratiques pour satisfaire votre curiosité!
On l'utilise de façon TOPIQUE pour 5 raisons:
Pour emprisonner les molécules volatiles de l'huile essentielle et maximiser leurs bienfaits.
Pour porter les gouttes d'huile essentielle sur une plus grande surface du corps, lors d'un massage par exemple ou pour l'application dans le dos.
Pour faciliter la pénétration dans l'épiderme.
Pour l'utilisation sur une peau hyper sensible ou avec des huiles plus chaudes (cannelle, clou de girofle, origan, etc.).
En tout temps avec les enfants et les animaux (votre conseillère peut vous remettre une charte de dilution à cet effet).
CARACTÉRISTIQUES DE L'HUILE DE COCO FRACTIONNÉE
On a enlevé le maillon de la chaine graisseuse responsable de l'odeur de noix de coco et du «facteur gras».
Ne sent absolument RIEN.
On la qualifie d'huile «sèche» puisque l'effet huileux se dissipe en massant bien (ça évite que les enfants nous glissent dans les mains après l'application et on peut aller se coucher sans tacher nos draps!!!).
Elle reste toujours liquide et prête à l'emploi. Ça, on aime ça beaucoup!
Elle est légère pour permettre aux huiles d'exprimer leur plein potentiel.
Utilisation externe seulement.
En prime, l'huile de coco fractionnée de dōTERRA est offerte à prix doux, spécialement pour nos membres :)
PEUT-ON UTILISER UNE AUTRE HUILE VÉGÉTALE À LA PLACE?
OUI.
On privilégie l'huile d'amande douce (et légère) parce que la majorité des autres huiles végétales sont trop consistantes et ne permettent pas aux huiles essentielles de faire leur travail (olive, avocat, etc.).
L'huile de coco alimentaire est présentée sous forme solide. On doit donc la faire chauffer pour la liquéfier avant de l'utiliser avec nos huiles essentielles. Non seulement ce n'est pas pratique, mais elle laisse la peau graisseuse et une odeur de coco, sans compter que la chaleur peut altérer les molécules de vos huiles essentielles.
BREF, l'huile de coco fractionnée est un MUST dans la maison!
~
PSSST!
On l'utilise aussi pour réaliser nos mélanges topiques maison et pour des recettes super le fun comme un démaquillant pour les yeux et un exfoliant pour le corps!